Bruit et nuisances sonores
Les travaux de bricolage à l’aide d’outils tels que perceuses, raboteuses ou scies mécaniques et de jardinage tels que tondeuses à gazon ou tronçonneuses, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :
Les jours ouvrables :
- de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h 30
- Les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h
- Les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h
Divagation des chiens et chats
En tant que propriétaire d’un animal, vous êtes responsable des dommages qu’il peut causer qu’il soit sous votre garde ou qu’il se soit égaré ou échappé. Il est interdit de laisser divaguer votre animal.
Le fait de laisser divaguer un chien susceptible d’être dangereux pour les personnes peut être puni d’une amende de 150 €. Le propriétaire qui laisse les déjections de son animal sur la voie publique encourt une amende de 135 € s’il est pris en flagrant délit.
Brûlage des déchets verts
Rappel : l’éco-buage dans un jardin est interdit et passible d’amende. Vous pouvez porter vos déchets verts à la déchetterie de Domessin.
Opération tranquiLlité vacances
Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ou de votre commerce ?
Vous pouvez demander à la gendarmerie du Pont-de-Beauvoisin Savoie de surveiller votre bien. Ce dispositif peut être mis en œuvre pour toute période d’absence prolongée, indépendamment des vacances scolaires. Ainsi des patrouilles organisées par les gendarmes dans le cadre de leurs missions surveilleront votre habitation ou commerce.
Pour bénéficier de l’opération tranquillité vacances, vous devez vous rendre à la Brigade de Gendarmerie du Pont-de-Beauvoisin Savoie ou simplement télécharger le formulaire, le remplir soigneusement et le déposer dans la boite aux lettres de la brigade.
Installation d’un défibrillateur à la salle polyvalente
Le Guide de bon voisinage de l’agriculture savoyarde
Lutte contre l’ambroisie
La lutte préventive et curative de l’ambroisie, c’est l’affaire de tous.
Collectivités, exploitants agricoles, habitants… nous sommes tous concernés. Nous sommes les acteurs de la mise en œuvre des mesures préventives et curatives pour la lutte contre l’ambroisie. Cette plante nuisible et invasive représente un problème de santé publique important car elle est à l’origine de nombreuses allergies aux symptômes aussi variés que désagréables : rhinite, conjonctivite, laryngite, eczéma, urticaire, asthme, chez environ 10 % de la population. Ce pourcentage tend à augmenter d’autant que les personnes exposées peuvent à tout âge devenir allergiques. Les pollens de cette plante responsable de cette allergie se concentrent dans l’air pendant la période estivale et jusqu’à fin septembre.
Il convient d’agir avant la floraison et de mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour lutter contre ce fléau.
Nous vous remercions pour votre engagement, pour les arrachages et fauches répétés avant la pollinisation de cette plante nuisible.
Lien utile
Retrouver les informations concernant les nuisances et trouble de voisinage sur le site du Service Public.